
Chers organisateurs,
Comme vous le savez, l’édition de la Semaine Numérique de cette année porte sur la thématique “Quel Internet pour demain ?”.
Afin de répondre à cette question, nous vous proposons d’organiser une activité de Design Fiction entièrement gratuite et concoctée par nos soins ! Cette animation consiste à envisager l’Internet de demain à partir de la conception d’une application fictive pour un futur proche.
Le but ? Pousser les participants à questionner les usages potentiels de la technologie à l’avenir tout en prenant en considération les enjeux sociaux, politiques, éthiques et environnementaux d’Internet.
Débat, réflexion profonde et remise en question du numérique de demain seront donc au rendez-vous ! Si cette activité vous intéresse, cliquez ci-dessous pour télécharger la fiche d’animation et n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.


