Qui sommes-nous ?
La Semaine Numérique est l’événement annuel sur le numérique en Belgique francophone. Il est organisé par Média Animation Asbl et a été co-organisé avec la Médiathèque Nouvelle de 2014 à 2025, et propose des activités de sensibilisation, de formation, d’animation ou d’éducation aux outils et médias numériques.
Ces activités sont ouvertes à toutes et tous et visent à atteindre les publics les plus larges. Des activités à finalité non commerciale peuvent être proposées par tout type d’organisations : écoles, communes, EPN, pouvoirs publics, bibliothèques, CPAS, centres culturels, ADL, établissements d’enseignement, associations, opérateurs dans le domaine de la formation et de l’emploi, etc.
Média Animation

Media Animation asbl est la conjonction d’une équipe éducative spécialisée dans l’éducation aux médias et d’une agence de communication multimédia exclusivement tournée vers le secteur non-marchand.
Pourquoi ce projet ?
La Semaine Numérique a été créée afin de contribuer, de façon ludique et informative, à l’éveil critique de la société sur l’utilisation des outils et des médias numériques.
